Le groupe Saint Michel a organisé, ce vendredi 14 avril, une course solidaire baptisée « Mets tes baskets et bats la maladie ! » au profit de l’association ELA (association européenne de lutte contre les leucodystrophies). Les 1500 élèves ont participé à cet événement au cours de trois courses relais réunissant les différentes sections de l’école, du collège, du lycée général et technologique et du lycée professionnel.
Cette journée exceptionnelle a été organisée avec brio par une classe de terminale ST2S (sciences et techniques sanitaires et sociales) accompagnée de trois enseignants, Mmes Cousinard et Lavagna et M. Bonnet. Leur implication a permis le bon déroulement de l’événement.
Mais ce n’est pas tout, l’événement a également permis de récolter des fonds pour ELA. Les élèves ont fait appel à la générosité de leur entourage et ont réussi à collecter plus de 6200 euros. Ces fonds seront reversés au profit de l’association pour aider les malades et leurs familles ainsi que pour financer la recherche médicale.
ELA est une association européenne qui lutte contre les leucodystrophies, ces maladies rares qui touchent le système nerveux central. Elle apporte un soutien matériel et moral aux familles touchées par cette maladie, tout en finançant la recherche pour trouver un traitement et une guérison.
Cette course solidaire a permis de mobiliser tous nos jeunes autour d’une cause importante. Les élèves ont pu comprendre l’importance de l’engagement et de la solidarité dans notre société. Un bel exemple d’initiative citoyenne qui mérite d’être salué.





